Concours 100000 - Socle désertique


Bonjour à tous,

Aujourd'hui samedi un peu de répit! J'en profite donc pour poster le premier socle sur cinq demandé par Gilles MONTEIRO REYNARD


Ce premier socle est celui sur le thème "désertique", alors évidemment en premier lieu on pense au désert, au sable, au crâne blanchi et tout ça! Mais ce n'est pas forcément que ça, j'avais une idée plus post-apocalyptique du sujet. Et donc en y incorporant tout de même les éléments tel que le sable (qui provient su Maroc), avec deux petits bouts de chardons séchés ainsi que des branches de bonsaïs ayant rendu l'âme. J'ai ajouté une cartouche de balle à blanc représentant une bombe nucléaire n'ayant pas explosé (on passera sur la vraisemblance de la chose) et la petite coulée radioactive s'en échappant (on passera aussi sur la réalité de la chose et la couleur volontairement verte!).
Ensuite quelques coups de pinceau à droite et à gauche, un passage au chalumeau pour carbonisé le tout; il y a quand même eu des explosions ravageant et brûlant la surface. Vous noterez la présence d'un panneau avec un crâne et un autre dans le sol illustrant s'il en était besoin la mort du vivant!
-----

Hello everyone,

Today Wednesday some respite! I take this opportunity to post the first base five requested by Gilles MONTEIRO REYNARD.

The first base is the one on the "desert" theme, then obviously the first place you think of desert, sand, bleached skull and all that! But it is not necessarily that much, I had a post-apocalyptic idea of ​​the subject. And thus incorporating all the same elements such as sand (which comes knew Morocco), with two small pieces of dried thistles and branches Bonsai having passed away. I added a carton of white ball representing a nuclear bomb failed to explode (we will pass on the likelihood of it) and the small radioactive casting is escaping (also pass on the reality of the thing and voluntary green!).
Then a few strokes right and left, a passage charred torch to the whole; there were still ravaging explosions and burning the surface. You will notice the presence of a sign with a skull and another in the ground is showing need be the death of the living!









MAJ: Après quelques judicieuses remarques, j'ai modifié le crâne sur le panneau. Voici la photo!




Si vous êtes intéressé par un des socles présentés, ils sont disponibles !!
Contactez moi
-----
If you are interested in one of these bases, they are available!!
Contact me.

Commentaires

  1. Excellent! Le résultat est là, ce décors a vraiment l'air mortel pour l'homme :) Si je puis me permettre, je trouve juste qu'il manque un petit lavis brun ou gris très sombre sur les crânes sinon c'est un sans faute :D Ca va être dur de rivaliser avec toi et Mori (sans oublier DV8, ça commence à devenir hard XD )

    Bon courage pour la suite! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kurtis, effectivement fais pas bon de ramener son compteur geiger dans le coin! Pour le lavis peut être que c'est la photo, mais y'a déjà eu un passage et puis je voulais que ça reste un peu blanchi par le soleil. J'attend aussi de voir tes oeuvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)

      Un geiser, où ça? XD (l'air de rien, comme idée de décors, un geiser ça pourrait être super, je viens d'y penser en lisant mal ta réponse... L'objet d'un futur concours pour la main qui tient le pinceau? :D )Rhaaa je suis fatigué moi ^^'

      Honnêtement, en photos en tous cas (je connais ça l'effet photo XD ) c'est un peu illisible ^^ Mais je comprend tout-à-fait ta démarche plus "réaliste" de l'affaire, moi après coup, je préfère les contrastes ultra poussés comme sur un NMM (alors que je préfère quand même le TMP, admirez mon côté contradictoire :p ) mais c'est pas non plus le bon goût universel donc si ça te va, ça me va surtout que c'est pour moi la seule ombre au tableau :)

      Faut que je me sorte les doigts, on y bosse on y bosse mais je suis vraiment très curieux (et impatient) de voir ce que tu nous réserve pour la suite, pour ma part tu fais partie de mon top en déco ^^

      Supprimer
    2. Bonne idée le Geiser, je vais me pencher la dessus prochainement! Il y'a un peu de contradiction en effet, mais c'est pas drôle s'il n'y en as pas! J'attend aussi avec impatience les propositions des autres. Je constate avec plaisir que plusieurs d'entre nous se retrouvent sur ces concours et que cela permet de pousser tout le monde vers le haut! Le challenge n'en devient que plus intéressant à chaque fois..

      Supprimer
  3. Vraiment sympa ton socle.
    Tu peux aller dans la galerie de mon blog pour voir les socles.
    Je mets à jour au fur et à mesure des réceptions

    RépondreSupprimer
  4. Merci!merci! Oui je suis déjà aller faire un tour et déjà de beaux socles.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire