Tour enneigé



Hello, 

Pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai quand même réussi à finir la Tour enneigé gagné au tirage au sort de la Death Jungle Channel. Remettons d'abord dans le contexte
la tour que vous allez voir. Elle a été construite par quelqu'un d'autre et je l'ai reçu un peu comme un meuble Ikéa par la poste (merci à ces baltringues...).





Un peu dépité du résultat en ouvrant le colis, j'ai fais un petit mail à David et je vous passe les détails mais il a géré cela comme un chef, merci à lui encore! Et, comme je ne pouvais laisser cette tour dans l'état ou elle est arrivée, j'ai décidé de la remontée et d'apporter quelques modifications. J'ajouterais qu'elle est refaite pour coller avec les Yetis de Fury mais peut servir pour autre chose comme Frostgrave.



Le socle pour le diorama, bien entendu on peut le retirer pour l'utiliser sur une table (quelques points de colle PVA pour le maintenir c'est tout).












Petite création d'un foyer pour tenir chaud au poilus, avec un système Led et variation de l'intensité lumineuse! Du petit bois, le foyer en miliput texturé et peint, et un peu de coton en guise de fumée (depuis,passage de noir à l'aéro sur le coton pour nuancer)





Peau de bête ou d'ours, de caribou, ce que vous voulez pour habiller un peu l'intérieur. Fait avec un vieux gant de toilette. Marche très bien en terme de rendu, peinture rapide car on les voit très peu.




Enfin, rapide création d'une bannière propre au clan des serviteurs d'Ygmir. J'ai chopé une tête de yeti sur le net et puis je l'ai redessiné à ma sauce sur une feuille de plastique fou. J'ai utilisé un bout d'étiquette de jeans pour la bannière elle-même. Un peu défoncé, coupé et peinte. Passage au four de la tête et bim ça rétrécit et s'épaissit. Un peu de collage, de peinture et le tour est joué.





Voilà le rendu final, enfin un peu près, manque quelques retouches. Si vous êtes intéressé par la tour ou les yetis, faites signe!!!

A+

Commentaires

  1. belle récupération et customisation ! J'aurais bien vu la bannière d'une autre couleur pour mieux faire ressortir la tête. Peut-être un bleu léger ?
    Tu as soclé tes Yetis sur socle rond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci. Effectivement la bannière manque de contraste mais cela va être modifié. Le bleu est la couleur choisie! Pour les yetis, c'est exact... socles rond mais ils ne sont pas fixés donc interchangeables.

      Supprimer
  2. Super amélioration de la tour :), j'imagine si on habitait pas très loin, on se passerait nos décors et chacun y ajouterai sa touche !!! Content de voir que tu as réussi a faire mieux qu'au départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, effectivement cela pourrait être sympa de travailler conjointement sur des projets. Le départ était déjà pas mal, je n'ai fait qu'ajouter quelques petites choses. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire