Concours des 600000 - Socle de la porte de Chaz Al ghul



Nous y voilà, fin du concours aujourd'hui. Mon socle est prêt, la figurine est sous couchée mais pas encore peinte. Le socle du temple de Chaz Al Ghul est là, le portail du temple est ouvert et Chaz
vous attend bande de couards.

On commence avec le socle en bois, tourné et percé


j'y ai passé un peu de temps quand même pour obtenir un truc classe. Je cherchais à lui donner un peu design qui reprend les formes d'une tour sur un jeu d'échec.




Puis vient la découpe d'un rond de Plexi très fin servant de support transparent pour la suite des opérations.








La première solution était d'appliquer une couche de Martian Ironearth de chez citadel (pot technical). Je l'avais depuis un moment et c'était l'occasion de l'utiliser. Mais je n'ai pas anticipé qu'il ne tiendrait pas sur le plexi (pressé par le temps, comme souvent). Après réflexion et inspection dans les 52 tiroirs à bordels, rabiots, chutes et tout les trucs que je garde, j'ai fini par trouver du liège que j'avais acheté l'année dernière.










J'ai donc coupé un rond en liège correspondant au diamètre adéquat pour le socle et puis utilisation de la Dremel pour faire les différents interstices. Passage sous-couche, puis couche de noir. En parallèle la pose d'un petit aimant qui servira à maintenir la figurine (vous verrez ça plus loin).


Petit passage de rouge sur le plexi pour un test mais c'était pas concluant, donc je l'ai nettoyé et j'ai substitué la peinture par un filtre lumière rouge qui lui aussi traîné dans un coin.


 Un test pour voir le rendu



 Pose de l'aimant dans le pied gauche

 Une putain de galère sans nom

Et la aussi, dans le socle d'origine de la figurine pour pouvoir le réutiliser en jeu (Arcadia Quest)

 Montage du système d'éclairage pour éclairer par en dessous

Le set complet et en place pour éclairer le bordel. Une pile plate de 3v pour 4Leds à variation, de la récupération bien utilisé puisqu'elle proviennent de bougie à Leds de Noël dernier. J'ai appliqué une technique sans soudure. Seulement du fil électrique
de récup d'un vieux ventilo provenant de la déchetterie. C'est fou tout ce que l'on peut obtenir si on est sympa avec les mecs là-bas et que l'on ramène une bouteille de bibine de tps en tps.

 Mise en place

 Ajout de la marche pour rehausser la porte et des bras d'un monstre que j'avais moulé à l'époque servant à la création de la porte pour accéder au temple.

 Mise en place,

 A côté de ça, j'ai ajouté quelques doigts aux mains, car le tirage n'avait pas réussi correctement à l'époque. Pour ça, Miliput est là! et bien là...

 Le tout une fois sec, direction la peinture avec une enamel bleu un peu métal

On a l'impression que c'en est un doigt mais en fait c'est pas le bon doigt.

 Peinture du rubis de Ghul. Une peinture PA fait office ici sur un bout de tige octogonale issue d'un volet à store vénitien

Une autre vue

J'avais dans l'idée de faire un vortex un peu à la Stargate pour l'ouverture de la porte mais cela nécessité plus de boulot et un temps que je n'avais pas. Et bim, quand on s'y attend le moins la solution arrive d'elle même! Un emballage de feuilleté aux escargots aura eu raison de ma recherche infructueuse pour trouver la soluce.
Après je vous l'a fait simple, j'ai coupé un des compartiment et j'ai versé une solution Prince Auguste liquide. Le tour est joué et le rendu est top!! J'en ai même fais d'autre d'avance... Un peu de découpe ciseau pour avoir un beau cercle et c'est fini.









 Avec les Leds allumées.

Le rubis qui lévite

 Passage de peinture PA gold, bronze et une touche de lavis violet.

 Mise en place et passage lavis noir

 Avec la lumière!

Vue arrière et ajout de mousse séchée (année 2013) aux abords de la porte.





 Vue du dessous du socle, c'est propre et parfaitement inséré dedans. Il suffit d'ouvrir pour changer la pile.

Je ferai une petite vidéo pour une meilleure lisibilité de la lumière, permettant de voir les variations d'intensité.

 j'aime beaucoup la déformation optique généré par le vortex...

 Meilleure vue sur la peinture des bras avec quelques reflets violets. J'ai bien poussé le truc en peinture, que ce soit sur les bras ou le sol.

 la carte correspondante à la figurine



 Photo finish, le socle est fini, collé et prêt pour le verdict.


 Oui, c'est vrai j'ai ajouté des petits plants de Nimroot
(ici à gauche du sol et sur la droite aussi)









 Voilà, un petit projet bien sympa qui sera totalement fini à l'achèvement de la peinte de la figurine

J'espère que ça va plaire et comme d'habitude n'hésitez pas à laissez un commentaire, avis, conseil etc...

Bonne Journée

Commentaires

Enregistrer un commentaire