[Concours] Concours du million pour le Temple de Morikun

 Comme aperçu dans le teaser, le nom de ma proposition pour ce concours est:

Miss Morikun and the Goldenfish


J'ai donc utilisé (converti) une figurine de Samurai Champloo (fuu) en madame Morikun.
Je me suis inspiré des divers
articles culinaires et de quelques infos glanées sur le blog du préposé au concours ledit Morikun.
 Je l'ai peinte avec des couleurs dont je me sers peu (orange,rose,violet) et avec des dégradés que j'ai mis en pratique un peu pour la première fois, mon niveau en peinture étant ... ce qu'il est... :)
Pour le poisson, en or bien avec des reflets rouges.

Madame Morikun est chez elle(ou chez eux au choix) et prépare un repas avec un poisson un peu spécial: le Goldenfish.
Poisson rare et légendaire, peu ont eu la chance de le déguster.
Mais celui ne l'entend pas de cette branchie et décide de se faire la malle.
Bien entendu, il est un peu magique et devient très grand au sortir de la marmite en projetant de l'eau partout afin de se sauver d'une fin gourmet.
Pour la partie plus technique:
J'ai fais les coussins à la main avec du tissu japonais, le rideau aussi (noren).
Le poisson est de la récup' et il est volontairement très grand pour donner l'impression qu'il très proche de l'observateur, comme s'il allé se coller sur l'objectif ou la caméra (style manga ou anime).

La partie bois est en balsa et le plancher en bâtons de glaces.
La marmite est en résine, avec des aliments peint à l'intérieur et des éclaboussures faites avec de l'eau PA.
Il y a aussi une résistance à l'intérieur du socle qui permet de faire de la fumée, normal! Alimenté par une pile 9V dans le socle.
Les photos:




























Miss Morikun en 360°







Commentaires

  1. Je me disais bien que ta demoiselle me disait quelque chose, samurai Champion mais c'est bien sûr !
    Superbe réalisation en tout cas, j'adore le sens du détail que tu y apportes

    RépondreSupprimer
  2. Absolument magnifique !! ^^

    Une participation qui sera particulièrement violente pour les autres je pense... ^^

    Sinon je t'ai envoyé un MP sur Warmania concernant une proposition qui serait laaaaargement dans tes cordes ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun! Dsl je viens seulement de voir le commentaire hii.
      Le premier contact est pris pour la proposition, merci encore :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire